La même, mais en mieux 

J’ai grandi dans un petit village de montagne dans lequel il n’y avait pas beaucoup d’activités. Comme dans de nombreux petits villages de montagne, il y avait un ratio de nombre de bars par habitant assez

 impressionnant. Si je ne fais pas erreur, il y avait 1 bar pour 200 personnes. En ce temps, il était possible pour un mineur de rentrer dans un bar, d’autant que tout le monde se connaissait. Dans la plupart de ces bars, il y avait une borne d’arcade, avec des jeux qui changeaient assez régulièrement, peut-être tous les 1 ou 2 mois. C’était une des seules façons pour des enfants comme moi de jouer à des jeux vidéos… Faisant partie de ces hommes qui deviennent nostalgiques en murissant, j’ai décidé de construire mon arcade qui me rappellerait celles de mon enfance, mais en mieux…

C’est quoi donc une borne d’arcade ?

 J’ai réalisé avec tristesse que de nombre personnes, surtout les plus jeunes, ne savaient pas ce qu’était une borne d’arcade, ou plus communément appelée arcade. C’est tout simplement un meuble assez haut, avec un écran, des manettes, des boutons, et une fente permettant de mettre des pièces pour payer chacune des parties jouée.

Cela ressemble à cela :

Donc le nouveau projet… C’est ?

Le nouveau projet que je ne vais pas abandonner et que je vais arriver au bout cette fois, c’est de construire ma propre arcade, et de configurer Retropie aux petits oignons.

Pourquoi je sais que ce projet va aboutir ? Car il est déjà finit ! La borne est fonctionnelle, le meuble est finit, et j’ai une image que j’ai récupéré de Retropie qui tourne assez bien. Maintenant je voudrais documenter les modifications que j’ai apportées et celles que je vais faire.

Par contre… Il se peut… Que je ne mette pas tout sur le blog… On ne se refait pas !

Laisser un commentaire

Fermer le menu